Les clés pour vendre un appartement à Maintenon sans se tromper

Partager sur :

Vous êtes sur le point de mettre en vente votre propriété. Voici quelques recommandations afin que votre transaction ne se transforme pas en cauchemar.

Ne pas surestimer le prix

Quand on met en vente un appartement à Maintenon, c’est le réflexe classique qu’on a. Premièrement, la plupart des propriétaires vendeurs ont tendance à surévaluer leur logement. L’erreur serait de ne pas prendre en considération la situation du marché immobilier local. Le risque ? Le bien se déprécie et vous vous retrouviez en position de fragilité face à un acquéreur qui va négocier à fond le prix de vente. Dès lors, vous avez tout intérêt à revoir à la baisse votre prix afin de limiter la casse.

Ne surtout pas cacher les défauts

En guise d’exemple, l’habitation que vous cédez est un rez-de-chaussée. Il ne faut en aucun cas le cacher. Vous devez absolument le préciser dans l’annonce, mais ne le mettez pas forcément sur le devant de la scène. Il en est de même pour l’humidité, quand vous faites visiter votre appartement. Ne cherchez pas à dissimuler les traces sur les murs, le cacher serait une faute irréparable.

Se faire aider par un professionnel

Afin d’estimer de manière correcte le logement, vous devez privilégier un professionnel de l’immobilier, à l’instar d’une agence immobilière. Évitez à tout prix l’improvisation et les personnes qui ne connaissent pas le secteur ou le quartier et vous proposent un prix inadapté au profil de votre appartement. Il est d’autant plus indispensable que ces renseignements soient crédibles que les potentiels preneurs soient de plus en plus exigeants.